Archives

    Un présumé bandit armé a été exécuté par des habitants en colère dans un nouveau cas de justice populaire au quartier Bigo, sur l’avenue Tshisekedi, en ville de Bunia, aux heures vespérales de ce lundi 30 mai 2023.

    Selon des sources concordantes, le considéré coupable a d’abord commencé par extorquer le téléphone d’un jeune homme du nom de Héritier Amakatu domicilier sur l’avenue Nduru, avant de lui loger une balle sur son pieds.

    D’après le commissariat urbain de la police nationale congolaise, la victime a eu des blessures à la jambe mais peut survivre. Elle a été ramenée en urgence à l’hôpital général de Bunia pour de soins appropriés.

    « Ce dernier (jeune) a été blessé par balle à la jambe droite, puis évacué à l’hôpital général de reference de Bunia par les patrouilleurs alertés. Sa vie est hors danger », a fait savoir Abeli Mwangu Gérard dans une communication parvenue à buniaactualite.cd

    Cet acte de justice populaire est condamné par la police nationale congolaise qui appelle la population à alerter les services de sécurité que de lyncher des suspects.

    « Le malfrat a été lynché par la population en colère, son corps est gardé présentement à la morgue de l’hôpital général de reference de Bunia en attendant les enquêtes approfondies », souligne le patron de la police à Bunia.

    Il sied de signaler que mise en part une arme de AK 47 , aucun autre effet militaire n’a été trouvé sur le corps du suspect exécuté. Seules les enquêtes spécialistes pourraient confirmer ou infirmer qu’il s’agissait d’un militaire qui as fait d’usage d’une arme pour extorquer le bien d’un civil.

    Aimerance Ndjive

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!