Archives
    Quelques enfants de l’orphelinat Saint Kizito
    Photo ©Luc Malembe

    Contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, l’orphelinat Saint Kizito de Mudzipela ne bénéficie d’aucun financement, alors qu’il abrite en ce moment plus de 85 enfants dont le plus jeune a 4mois.
    Parmi eux, certains ont été ramassés dans la rue, abandonnés par leurs parents, d’autres ont perdu leur mère à la naissance.

    Les sœurs catholiques de la charité maternelle qui gèrent cet orphelinat se contentent des dons et autres cadeaux qui leur viennent des personnes de bonne volonté parmi les habitants de Bunia et ailleurs, mais ceci ne se fait pas de manière permanente ni régulière.

    C’est pourquoi nous à buniaactualite.com avons decidé de soutenir l’orphelinat en vous informant de ce que chacun de vous peut faire: chaque don en argent, nourriture, fourniture scolaire, medicaments…peut faire la différence!

    « Un enfant, pour devenir un adulte, a besoin de tant de choses: scolarité, habillement, securité. C’est pour cela que j’ai mis en place un système de parrainage. Nous avons calculé que l’entretien d’un enfant revient à environ 170$ par an tous frais inclus » affirme Nathalie, une française venue de Paris pour s’occuper de cet orphelinat.

    Un appel est lancé à toute personne de bonne volonté et aux organisations carritatives pour soutenir cet etablissement.
    Reflechissez-y et nous vous donnerons les coordonnées dans notre publication de lundi.

    La Rédaction

    Leave A Reply