Le Centre de Formation Financière et comptable “CFFC” en sigle, a sanctionné, ce mardi 01 août 2023, sa formation sur la gestion de la comptabilité en utilisant le logiciel ” sage comptabilité”, par la remise des brevets aux lauréats.
Après 4 mois de formation sur l’usage du logiciel “Sage Comptabilité”, l’un des lauréats à cette formation est revenu sur l’apport de cette dernière.
“Nous sommes venus avec un prérequis mais aujourd’hui nous sommes capables de démontrer les acquis durant le 4 mois. Cette formation ne restera pas une lettre morte mais nous allons mettre en pratique partout où nous serons”, a-t-il indiqué.
C’est depuis 3 ans que ce centre existe en ville de Bunia précisément dans l’enceinte du bâtiment administratif de la CECA 20 à Yambi yaya. Il a déjà formé plusieurs cadres dans des domaines similaires.
Rilega Remo Pierre, Directeur de centre, plaide auprès du gouverneur militaire de leur venir en aide pour l’obtention d’un bureau en vue d’assurer leur bon fonctionne.
” Nous voulons que l’autorité provinciale nous viennent en aide, pour la formation des cadres qui feront la fierté de l’Ituri dans la profession comptable et financière”, a-t-il plaidé.
En outre, le Centre de Formation Financière et Comptable “CFFC” en sigle a pour mission de former et recycler les financiers ainsi que des comptables dans l’usage des outils appropriés aux contextes précis. Mais aussi ce centre vise être le meilleur parmi d’autres en République Démocratique du Congo dans la bonne gouvernance.
Bienvenu Kasima