Archives

    Au total, 57 jeunes lauréats ont été déversés sur le marché d’emploi par le Centre de formation d’apprentissage professionnelle CAP/MAP en sigle, ce samedi 15 juillet 2023 à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. Ils ont été formés en coupe couture et mécanique générale.

    Une cérémonie déroulée à l’occasion de la clôture de cette série de formations organisée durant dix mois par cette maison d’apprentissage basée à Bunia.

    Publicités

    Monsieur Kaseraka Charle, Directeur et chef de ce centre a appelé les apprenants à lutter contre le chômages et l’insécurité dans cette province instable. “ Ce que nous allons dire aux lauréats est d’emboîter le pas sur le plan pratique, ils doivent vraiment atteindre le marché d’emploi mais pas rester à la maison entrain de chômer. Raison pour laquelle nous sommes là pour lutter contre le chômage, juste pour lutter aussi contre l’insécurité chez nous ”, a-t-il indiqué dans des propos recueillis par buniaactualite.cd.

    Au sortir de cette cérémonie, l’un des apprentis n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude. “ Vraiment je dis merci au centre de formation professionnelle CAP/MAP pour nous accompagner du début jusqu’à fin de notre période d’apprentissage ”, a-t-il confié.

    Rappelons que le plus grand pourcentage a été obtenu par l’apprenant Mugisho Bahati Trésor avec 78%. Il a été formé en mécanique générale.

    Jonathan Bavonga

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!