Archives

    l’Union congolaise des femmes des médias UCOFEM Ituri en collaboration avec la section Genre de la Monusco a organisé un atelier de sensibilisation sur le genre et le rôle des médias en période des conflits, à l’intention de 34 journalistes de Bunia.

    Trois thèmes ont été développés, à savoir le genre et les médias présenté par Marie-Yvette Musafiri, coordonnatrice de l’UCOFEM en Ituri; le journaliste et la Monusco présenté par M. Freddy de la section des affaires politiques de au bureau Monusco Ituri; le rôle du journaliste dans un milieu en conflit, exposé par par Jean Tobie Okala de la section de l’information publique au sein de cette organisation.

    Parlant de l’objectif poursuivi par cette activité, la patronne des femmes des médias a indiqué qu’il était question de rappeler aux journalistes leur rôle qui est d’éduquer, édifier et informer la population et non de se fier aux rumeurs, surtout en cette période où des manifestations exigeant le départ de la mission onusienne se sont multipliées à travers le pays.

    L’UCOFEM est une structure médiatique, aujourd’hui la Monusco a des problèmes presque partout dans le pays, on pense que ce que la population est entrain de faire comme pression à la Monusco n’a pas de sens, alors il était question de rappeler aux journalistes quils doivent bien jouer leur rôle qui est d’éduquer la population et non de se fier aux rumeurs qui circulent dans des reseeaux reseeaux sociaux car nous sommes des journalistes de la paix ”, a-t-elle confié à buniaactualité.com

    Signalons que la séance s’est clôturée par une séance des questions et réponses entre les orateurs et les participants.

    Jonas Fafa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!