3 lauréats ont clôturé, dimanche 18 août 2024 à Bunia, la formation en finance et comptable par l’obtention des brevets. Une initiative du Centre de formation financière et comptable (CFFC).
« Nous sommes venus avec un prérequis, mais aujourd’hui, nous sommes capables de démontrer les acquis durant les 3 mois. Cette formation ne restera pas une lettre morte, mais nous allons la mettre en pratique partout où nous serons », a indiqué Mushamuka Buhendwa Joseph l’un des lauréats.
La formation a porté sur l’automatisation de la finance et de la comptabilité en utilisant le logiciel Sage Comptabilité 100 et l’Excel.
Après 3 mois de formation sur l’usage du logiciel “Sage Comptabilité”, Monsieur Rilega Remo Pierre, directeur de centre, peut s’en être fier.
« Nous avons pour mission de former et recycler les financiers ainsi que les comptables dans l’usage des outils appropriés aux contextes précis, de réaliser le suivi de la formation auprès des clients et de répondre aux demandes de consultance. »
Ce centre anime des formations en audit interne, finance, comptabilité des entités à but non lucratif (ONG, ASBL), comptabilité d’entreprise.
L’inscription pour les nouveaux candidats est en cours et une nouvelle équipe va commencer la formation ce mardi 20 août 2024.
Bienvenu Kasima