Archives

    Dans l’objectif de faciliter la tâche aux conducteurs de moto taxis, trois de leurs associations ont réceptionné ce vendredi 15 avril 2022 à Bunia, des ordinateurs et accessoires ainsi que des générateurs.

    Une donation de la fondation Ascenseur Congo qui vise à appuyer les administrations de ces organisations pour leur adaptation à la nouvelle technologie de l’information et de la communication, c’est ce qu’a dit à buniaactualite.com son Manager.

    Il s’agit de FETROCO, ANIPTMC et ACCO-MOTO, des structures qui à leur tour, viennent de bénéficier de ce don après que d’autres aient été servies par le passé.

    Cette assistance tombe comme une bouée d’espoir dans le mode de fonctionnement des conducteurs des moto-taxis, principaux moyens de transport en commun à travers la province de l’Ituri.

    « Nous disons merci à cette fondation qui reconnaît la contribution des taximans dans la lutte contre le chômage ici en Ituri et promettons d’accompagner toutes les actions qui seront posées par la fondation Ascenseur Congo » a déclaré l’un des bénéficiaires.

    Signalons que la même fondation a lancé sur le marché de l’emploi, une diziane d’anciens motards âgés d’une quarantaine d’années, après qu’ils aient suivi des formations en mécanique automobile et en informatique générale.

    Constant Same Bagalwa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!