Archives

    Un grave accident de circulation routière s’est produit dans l’avant-midi de ce mercredi 6 janvier 2020 à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

    Le bilan provisoire fait état de deux personnes mortes et d’autres blessées, outre des dégâts matériels énormes, révèle la Commission Nationale de Prévention Routière, CNPR en sigle.

    « Il y a eu un accident mortel cet avant-midi sur la route aéroport-capa, non loin de la clinique CMAM, proche de la résidence Amani. Un camion marque Juston, à vive allure, transportant de sable, a fini sa course sur une clôture, après avoir percuté deux véhicules (Noah et Land cruiser). L’on a enregistré deux morts et 3 blessés graves », a expliqué Jonathan Muganda, chef urbain de la CNPR Bunia.

    A l’en croire, « le mur de la clôture où le véhicule a fini sa course, le véhicule accidenté et 2 motos sont fortement endommagés », précise-t-il à buniaactualite.com.

    Notre source renseigne aussi que la défaillance technique, l’excès de vitesse et la distraction au volant seraient à la base de ce nouveau cas d’accident à Bunia.

    Pour l’instant, la PCR, Police de circulation routière a déjà ouvert une enquête en vue d’établir les responsabilités. Les blessés eux, ont été conduits d’urgence dans des structures sanitaires les plus proches.

    L’année dernière, il faut le rappeler, la ville de Bunia a enregistré plusieurs cas d’accidents de circulation routière, parmi lesquels des accidents mortels.

    Pour limiter cette année la même situation, la CNPR lance une série de recommandations, notamment :

    « L’appui des autorités pour le recyclage des conducteurs, avoir la culture de faire le contrôle technique avant de mettre son engin sur la voie publique, réglementer la délivrance de permis de conduire en respectant toutes procédures », souhaite M. Muganda.

    David Ramazani

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!