Archives

    Des coups de balles ont retenti dans la nuit de ce mardi 19 octobre 2021 vers 21 heures locales sur l’avenue Kisangani au quartier Hoho situé dans la périphérie ouest de la ville de Bunia.

    Selon les témoignages recueillis sur place par buniaactualite.com, il s’agissait des personnes non encore identifiées qui se sont infiltrées dans cette agglomération, dans une maison de commerce située à côté de l’hôtel Hong Kong City et ont tiré plusieurs coups de feu.

    Deux jeunes garçons ont été touchés dont l’un a succombé sur le champ et l’autre grièvement n’a pas survécu à l’hôpital où il a été vite dépêché.

    Les mêmes témoins ajoutent que les assaillants qui visiblement n’avaient que l’objet de tuer, étaient habillés en pantalons similaires à ceux de la police avec des par-dessus en civil.

    “ Après avoir tiré plusieurs coups de feu, il ont créé la diversion en se mettant à crier comme si c’est eux qui poursuivaient les auteurs du crime ” explique un homme trouvé sur le lieu.

    Le chef de l’avenue Kisangani où l’incident s’est produit, plaide pour le renforcement des effectifs de la police dans cette partie de la ville pour permettre l’intensification des patrouilles.

    Monsieur Zorabo souhaite en outre que les policiers soient dotés des moyens logistiques nécessaires pour permettre leur mobilité.

    “ Selon moi, les patrouilles devraient même commencer chaque fois à 18 heures ” conclu-t-il.

    Les services de sécurité ne se sont pas encore prononcés sur les circonstances de cet incident mortel, mais on sait que ce n’est pas la première fois que de tels actes se commettent dans ce quartier, même durant cette période où la province de l’Ituri est placée sous état de siège.

    Une fusillade similaire a été enregistrée le mois dernier ôtant la vie d’un homme mécanicien de son état, sa femme ainsi que leur bébé.

    David Byaruhanga

    Aucun commentaire

    1. La fusillade d’hier au quartier hoho à fait 3 morts et non deux, bunia actualité il faut donner la vrai information ‘

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!