Bunia: 2 blessés et 14 personnes interpelées dans les échauforées entre police et manifestants

Le calme est revenu tard dans la soirée de ce mercredi 17 juillet 2019 en ville de Bunia après une journée mouvementée suite à l’assassinat de 5 personnes dans la chefferie de Baboa-Bokoe située à une dizaine de kilomètres à l’ouest de la ville.

 

La police dresse un bilan de 14 personnes interpelées dont 10 civils et 4 policiers accusés de dissipation des munitions de guerre.

Le major Abeli Mwangu, porte-parole de la police en Ituri qui livre l’information à buniaactualite.com ajoute que 2 autres personnes ont été blessées dont un civil grièvement et un agent de police.
« Maintenant la situation est calme, les opérations se poursuivent et les enquêtes sont lancées afin de découvrir les auteurs de ce massacre » a-t-il confié.

 

Des jeunes en colère ont fait irruption cet après-midi dans la ville de Bunia, transportant les corps des personnes tuées dans la périphérie ouest, avec l’intention de les amener jusqu’à la tribune officielle en vue d’exprimer leur ras-le-bol.

La police a dû faire usage des gaz lacrymogènes et des tirs de sommation pour stopper leur avancée avant de les contraindre à aller déposer les dépouilles des victimes à la morgue de l’hôpital général.

Cette situation a causé une vive tension dans la ville, boutiques et magasins ont vite fermé leurs portes et les activités économiques ont été paralysées.

 

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Instagram
YouTube
YouTube
error: Content is protected !!