Archives

    Prof Barnabé Milala, Recteur de l’université de Bunia
    Photo/ Charlie Omba
    Le recteur de l’université de Bunia a signé ce lundi 24 septembre une décision portant exclusion temporaire de 16 étudiants accusés de piratage des bordereaux bancaires dans le payement des frais académiques.
    Selon ce document dont une copie est parvenue à buniaactualite.com, 12 parmi les incriminés sont en premier graduat à la faculté de biologie médicale, 3 en droit et 1 en sciences agronomiques.

    « Les uns parmi eux sont soupçonnés de commanditaires et fédérés devant les instances judiciaires tandis que d’autres sont considérés comme complices » peut-on lire dans cette décision rectorale.
    La suspension aura une durée de 1 mois précise le professeur Barnabé Milala, joint au téléphone ajoutant que les enquêtes se poursuivent et la liste des étudiants suspects pourrait s’allonger.
    L’université de Bunia a annoncé il y a quelques jours un manque à recouvrer évalué à 189.000$ dans ses prévisions budgétaires au cours de l’année académique 2017-2018. Des étudiants insolvables et ceux ayant abandonné en cours d’année ainsi que ce réseau de piratage considéré comme vaste par les autorités de cette institution pourrait justifier le déficit.
    Cette situation est à la base de l’impayement des primes des enseignants et autres personnels de l’Unibu qui affirment avoir encaissé à ce jour plus de 3 mois d’arriérés.

    La Rédaction

    Leave A Reply