Archives

    Des bandits armés se sont introduits la nuit de vendredi au samedi 12 décembre 2020 dans une institution financière dénommée Trust investiment and développement TDI située au boulevard de libération, non loin du rond-point pique nique en plein centre ville de Bunia.

    Selon un témoin, les malfrats ont d’abord drogué les gardiens avant d’abattre l’un d’entre eux, tandis que l’autre s’en est sorti avec des blessures graves.

    Ils ont ensuite cassé toutes les portes et emporté une bagatelle somme de 24.000$ ainsi que plusieurs autres biens de valeur.

    « Nous condamnons cette forme d’insécurité qui sévit dans la ville de Bunia et en plus dans un endroit trop fréquenté par le service de sécurité. Nous cherchons à savoir qui a joué a la complice dans cette histoire » a déclaré notre source dans des propos recueillis par buniaactualite.com

    Il a lancé un appel aux services de sécurité compétents à vite diligenter une enquête sérieuse pour mettre la main sur ces hors-la-loi afin qu’ils répondent de leurs actes.

    Signalons que lors de sa descente sur le lieu du drame, le gouverneur de province Jean Bamanisa Saïdi a également condamné cet acte criminel avant d’appeler la population à plus de vigilance en cette période des festivités.

    Constant Sam Bagalwa

    Leave A Reply