Archives

    Un incident mortel s’est produit la journée de ce lundi 03 mai 2021 aux environs de 12 heures dans l’enceinte d’un entrepôt en chantier se trouvant au quartier Lumumba, sur Avenue Nyamukau, non loin du complexe scolaire La Racine.

    Il s’agit d’un mur d’environ 12 mètres de hauteur qui s’est écroulé tuant une femme et blessant grièvement 8 autres personnes selon le bilan provisoire.

    Le chef du dit quartier indique à buniaactualite.com que la victime faisait la cuisine pour les travailleurs, alors que la cause du drame n’est pas encore déterminée.

    Richard Mugheni estime cependant l’incident pourrait être liée à une défaillance technique de la part des constructeurs.

    “ Ce drame est la conséquence du vent violent qui s’est abattu sur la ville mais aussi la non prise en compte des conseils. Nous avons la crainte puisqu’un autre mur d’à peu près 50m de hauteur continue à présenter un danger. Nous demandons qu’on vienne le casser pour qu’il ne puisse pas toucher les voisins proches du lieu du drame ” a-t-il affirmé.

    La même source a révélé que plusieurs correspondances et remarques ont déjà été adressées aux autorités concernant les constructions souvent dangereuses réalisées par l’opérateur économique propriétaire de l’ouvrage écroulé, mais sans suite.

    Signalons que des fouilles continuent dans les décombres pour tenter de retrouver d’autres victimes avant d’établir un bilan définitif.

    Constant Same Bagalwa.

    Leave A Reply