Archives

    La RDC a commémoré ce lundi 04 janvier 2021 la journée nationale des Martyrs de l’indépendance. En Ituri, le Vice-gouverneur de province a déposé une gerbe des fleurs à la place de Martyrs situé sur le boulevard de libération de la ville de Bunia.

    Ceci pour honorer la mémoire des vaillants combattants de l’indépendance de la République démocratique du Congo jadis colonisée par la Belgique.

    Accompagné du commandant de la 32e région militaire et du commissaire provincial de la police, Shalo Dudu Martin a appelé les congolais à s’engager désormais dans la lutte pour « l’indépendance économique » du pays.

    « L’indépendance de la République, c’est maintenant le grand combat, en commençant par le président de la République, les gouverneurs en passant par l’assemblée nationale voire les assemblées provinciales. Que notre pays devienne un pays indépendant sur le plan économique et cela nécessite le travail de chancun, l’effort de chacun » a-t-il indiqué dans des propos recueillis par buniaactualite.com

    Par rapport à la crise sécuritaire actuelle en Ituri, Shalo Dudu qui a pensé aux victimes, a condamné les actes qu’il a qualifié de « barbarie » commis par les différents groupes armés actifs dans sa juridiction.

    Marcus Jean Loika

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!