Deprecated: La fonction jetpack_form_register_pattern est obsolète depuis la version jetpack-13.4 ! Utilisez Automattic\Jetpack\Forms\ContactForm\Util::register_pattern à la place. in /home/c2239962c/public_html/wp-includes/functions.php on line 6078
Bukavu : des journalistes en formation en technique de production radiophonique sur la PSEA - Bunia Actualité
    Archives

    Au total, 18 journalistes des 3 provinces de la RDC dont, le Sud-Kivu, le Nord-Kivu et l’Ituri prennent part à une formation en technique de production radiophonique sur la prévention contre l’exploitation, l’abus et le harcèlement sexuels (PSEA), organisée par le fonds des Nations-Unies pour la population UNFPA à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu.

    La salle de réunion de l’hôtel Mont Kahuzi sert de cadre à ces assises de 4 jours dont l’ouverture a eu lieu ce lundi 10 avril 2023.

    La coordinatrice provinciale de l’ONG Urgence Médicale Internationale qui fait partie du consortium d’exécution de ce projet, précise que cette formation vise à capaciter les journalistes pour la diffusion des messages de la prévention contre l’exploitation, l’abus et le harcèlement sexuels.

    Nous avons une activité dénommée Campagne Information sur la PSEA. Nous ne pouvons pas faire cette activité sans communiquer avec les radios. Ce sont elles qui vont nous aider à diffuser les informations sur la prévention contre l’exploitation, l’abus et le harcèlement sexuels. Nous sommes des humanitaires et nous ne pouvons pas atteindre une cible importante comme les radios peuvent le faire. C’est pourquoi, nous avons pensé à former les journalistes sur ce thème afin qu’ils soient en mesure de nous aider à bien passer les messages au sein de la communauté ”, a confié à buniaactualite.cd Jolie Koko Kabuye.

    Pour cette première journée, le prix Henriette Eke de UNFPA qui récompense les journalistes à travers le pays a été présenté aux participants qui sont encouragés à postuler grâce à leurs produits de reportage parlant des violences basées sur le genre au moment où l’édition 2023 sera lancée.

    Notons que ces activités font partie du projet de renforcement de la prévention des systèmes des exploitations et abus sexuels dont le Fonds des Nations-Unies pour la population UNFPA, exécuté en partenariat avec l’ONG Urgence Médicale Internationale UMI au Sud-Kivu ainsi que l’ONG PPSSP au Nord-Kivu et en Ituri. Ceci bénéficie du financement de l’USAID.

    Ismaël Masiya Akilimali depuis Bukavu

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!