Archives

    Après deux défaites lors de son entrée le vendredi 1er décembre dernier dans le tournoi mixte junior de basketball sur fauteuil roulant réservé aux personnes vivant avec handicap, l’équipe de l’ituri a encore vécu un samedi noir lors de la deuxième journée du tournoi de réadaptation de sport adapté au stade de l’Isp Bukavu (sud Kivu), ce samedi 02 décembre.

    L’ituri a d’abord perdu 9 à 34 points devant le Sud Kivu avant de chuter également 3 à 30 points pour son dernier match du tournoi face à l’équipe du Nord Kivu .

    À noter que pour les quatre (4) matchs disputés, l’ituri a enregistré aussi quatre (4) défaites avec un total de 161 à 20 points, surtout pour sa toute première participation dans cette compétition.

    La province du Sud et celle du Nord Kivu s’affronteront ce dimanche 3 décembre à la finale.

    Il sied de signaler que cette discipline existe en Ituri seulement depuis 8 mois, mais avec beaucoup de difficultés dont le manque des infrastructures, des matériels. A cela s’ajoute le manque d’accompagnement de la part des autorités de la province et des encadreurs qualifiés pour les athlètes. La même équipe de l’Ituri sera présente à la prochaine coupe du Congo prévue à Kinshasa en 2024.

    Van Olivier

    Leave A Reply