Une femme enceinte, se trouvant parmi les prévenus d’un braquage spectaculaire à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), a été condamnée à 20 ans de prison par la justice.
Le tribunal militaire de garnison de Kinshasa/Gombe, siégeant en matière de flagrance, a condamné au total huit personnes. Dans ce procès, l’on compte sept condamnations à mort et une condamnation de 20 ans de prison d’une femme enceinte.
Jugement rendu par le tribunal le mercredi 05 mars 2025 à l’encontre des prévenus, accusés d’être auteurs d’un braquage le 06 février dernier au niveau du rond-point huilerie.
Ces condamnés, qui disposent d’une possibilité d’interjeter appel en cas de non-satisfaction de cette décision de justice, ont été accusés d’association de malfaiteurs, de terrorisme, de détention illégale d’armes.
Lors des audiences, beaucoup parmi les prévenus sont passés aux aveux. Le cas de la prévenue Ekombe Kakenza Carmel, qui a reconnu avoir remis un sac à l’un des prévenus, sans en connaître le contenu. Pour des enquêteurs, il s’agissait de l’armée qui a servi à la commission de crimes.
A lire aussi : Kinshasa : 2 morts et un blessé lors d’un braquage dans une pharmacie
Les huit condamnés sont : Ekombe Kakenza Carmel, Shambuyi Kasongo Luzolo Patrick, Lumbu Bakambana Jordan, Kayembe Bukasa Francis, Miya Kombe Moïse alias Moussa, Mpanzu Mbongo Héritier, Mambuku Makaya Laurent et Akatshi Woto Pistou.
Rédaction