Fini les vacances. Le pugiliste congolais Martin Bakole attendu sur le ring dans la soirée du samedi 3 Août 2024 pour affronter la nouvelle sensation américaine Anderson Jared.
Un combat de boxe au BMO Stadium de Los Angeles en Californie aux États-Unis d’Amérique. Un choc des titans organisé en sous-carte du combat entre Tarence Trawford et Israil Madrimov. En trente-et-un ans d’âge, Bakole est à son vingtième-deuxième combat professionnel, alors que Jared, la vingtaine, invaincu, détient un palmarès de 17 victoires, dont 15 par Knockout (KO). Un combat qui promet des étincelles.
Martin Bakole est classé premier de la World Boxing Association (WBA) et son adversaire dix-septième de cette même catégorie. Le dernier combat du Congolais Bakole remonte au mois d’octobre 2023, où il avait vaincu le Camerounais Carlos Takam à Riyad lors de la rencontre entre Tyson Fury et Francis Ngannou. Son adversaire du samedi revient d’une victoire sur décision unanime contre Ryad Merhy au mois d’avril 2024.
Fini les séances d’entraînement public pour Bakole depuis le mercredi 31 juillet 2024. « Public workout done », peut-on lire dans une publication sur son compte Méta. Après cette rencontre, le Congolais pourrait affronter le champion Oleksandr Usyk pour chercher le titre mondial.
Afoyogira Uyergiu