Archives
    vendredi, 13 septembre 2024

    Lors du combat l’ayant opposé au boxeur américain Anderson Jared, Martin Bakole a ajouté à son actif une autre victoire par KO au cinquième round alors que le combat en prévoyait dix. Le Congolais met ainsi fin à l’invincibilité de son adversaire du soir-là.

    C’était dans la nuit de samedi 3 au dimanche 4 août 2024 au BMO Stadium de Los Angeles, aux États-Unis. Ils s’affrontaient pour les ceintures WBO internationale et NABF des poids lourds.

    Publicités

    Cette victoire auréole la carrière du Congolais d’une vingt-deuxième étoile. Jared, de son côté, découvre la tristesse d’une défaite en boxe. Jusque là invaincu, avec quinze combats remportés par Knockout, c’est Bakole qui annule d’office le mythe de son invincibilité.

    Envoyé pour la première fois au tapis dans les dernières secondes du premier round, l’Américain Jared s’épuise peu à peu dans un combat visiblement dominé par le natif de Kananga et s’effrite au cinquième round où il tombe deux fois.

    Ce combat ouvre des horizons plus larges à Bakole, surtout sur le continent américain, mais pas que, des médias font mention d’une bonne somme d’argent pour les deux. 200 milles pour Bakole alors que son adversaire en empoche plus de 300 milles. « Je l’avais prévu, je l’ai dit et je l’ai fait. Je l’ai fait pour ma famille et pour mon peuple », s’est réjoui le congolais, lui qui lance cependant un défi à tout probable adversaire : “Je suis prêt et je défie quiconque. Comme depuis plusieurs mois, je me sens prêt à affronter n’importe quel adversaire de ma catégorie, que ce soit ici, aux USA ou ailleurs. Je lance mon défi ici sur ce ring et ce boxeur qui se croit fort peut venir relever le défi”.

    Sa victoire est un motif de joie pour de nombreux Congolais. Sur son compte Méta, l’artiste musicien Fally Ipupa a écrit : « Congratulations Champ ! » Martin Bakole, très fier de toi, bro”. Même Patrick Muyaya, porte-parole du Gouvernement congolais, est tombé sous le charme de Bakole.

    Afoyogira Uyergiu

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!