Archives

     

    La police a, dans une opération de bouclage, récupéré 2 armes du type AK 47, des effets militaires, plusieurs biens volés et interpellé une vingtaine de personnes au quartier Cité-Belge en ville de Beni, au Nord-Kivu.

    C’est le commissariat urbain de la Police nationale congolaise (PNC) de cette ville de Beni qui l’a annoncé mardi 21 mai 2024 dans une dépêche parvenue à buniactualite.cd.

    Selon le communicateur de la PNC dans cette région, monsieur Nasson Murara, pendant ce bouclage, la PNC a récupéré deux (02) armes du type AK47, 379 coups, des effets militaires dont tenues, bottines, gouttelettes, 04 motos saisies au côté du chanvre à fumer et 208 cartes d’électeurs vierges.

    Vingt (20) personnes ont été également interpellées, parmi lesquelles onze (11) femmes.

    « Cette opération qui a consisté à fouiller des maisons de la population entre dans le cadre des missions spécifiques attribuées aux forces de défense et de sécurité », fait remarquer Nasson Murara.

    La population est appelée à la collaboration et à la dénonciation des personnes suspectes pour plus de sécurité.

    Notons que lors du bouclage dans le quartier Kalinda en commune Mulekera vers mi-mai, des armes du type AK 47 et d’autres effets militaires avaient été récupérées.

    Yves Romaric Baraka

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!