Archives

    Le livre « l’entrepreneuriat est mental » a été vernis ce samedi 15 avril 2023 en ville de Beni au Nord-Kivu.

    Ce nouvel ouvrage a été baptisé et admis en tant que travail scientifique au cours de la cérémonie qui a réuni les cadres scientifiques et universitaires, les institutions de la place, et bien d’autres couches de la population de Beni.

    google.com, pub-7881405036627821, DIRECT, f08c47fec0942fa0

    D’après madame Micheline Makelele, auteure de l’ouvrage « l’entrepreneuriat est mental », cette œuvre vient éveiller la conscience de la population congolaise qui vit généralement dans une pauvreté extrême, ce qu’elle qualifie de déplorable.

    « Cette œuvre est un éveil de conscience. J’ai voulu à ce que l’on réfléchisse pour savoir d’où l’on vient, où nous sommes et où on vas et je crois que si nous réfléchissons dans ce sens, les choses pourront changer au Congo. Nous devons travailler pour lutter contre la pauvreté », a -t-elle déclaré à buniaactualite.cd tout en appelant les femmes de Beni à avoir la culture de la lecture.

    Le professeur ordinaire Waswandi Kakule qui a procédé au baptême de cette œuvre scientifique dans le domaine de gestion, a encouragé les lecteurs à la lire et à l’exploiter pour se développer mentalement afin de quiter la pauvreté.

    Notons que cet ouvrage coûte 25 dollars américains sur place en ville de Beni, cependant il est rare de voir une femme aboutir au vernissage de son livre dans la région de l’Est de la République Démocratique du Congo.

    Samuel Isenge

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!