Archives

    Les activités en ville de Beni ont tourné au ralenti la journée de ce lundi 30 janvier 2023 en ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

    C’est en réponse aux appels d’une journée ville morte lancés par le mouvement citoyen Lutte pour le Changement ( LUCHA) le 30 et le 31 Janvier 2022 pour exiger le départ du Maire policier de la ville de Beni et le départ des militaires de l’EAC qui « sont venus concrétiser le projet de la balkanisation du pays », selon cette structure citoyenne.

    D’après Clovis Mutsuva, un des militants de ce mouvement citoyen, cet appel a été respecté à 90% car les portes des maisons commerciales n’ont pas ouvert durant la matinée.

    Toutefois, certaines universités et maisons de commerces se trouvant dans les quartiers périphériques de la ville ont normalement fonctionné et tard dans l’après-midi, les activités ont ouvert au centre commercial de Matonge et dans différents coins de Beni.

    Les prochains jours pourraient être donc « décisifs » et « mouvementés » dans cette ville du Nord-Kivu victime d’attaque rebelle ces dernières années.

    Samuel Isenge

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!