Au moins 4 présumés criminels ont été arrêtés ce vendredi 16 septembre 2022 en ville de Beni par les services de sécurité dans cette partie de la province du Nord-Kivu.
Principalement, ils sont accusés d’appartenir à une bande d’escrocs, se livrant à des actes d’escroqueries de la paisible population de cette agglomération.
Sur eux, une centaine de cartes SIM et plusieurs téléphones portables qui les servaient à bien réaliser leur acte, rapporte le porte-parole de la police dans la zone.
“ La population a dénoncé. Ils ont été arrêtés avec des preuves. Ils utilisent des cartes SIM pour tromper la population. 4 sont tombés entre les mains de la Police ”, explique Nasson Murara, dans des propos recueillis par nos confrères sur place.
A l’en croire, des enquêtes sont en cours pour rechercher d’autres membres de ce réseau ayant longtemps mis à mal la quiétude de la population locale, pourtant meurtrie par les atrocités des groupes armés.
Ils seront donc déférés devant l’instance judiciaire compétente qui pourrait éventuellement statuer l’affaire. L’on note la présence d’une femme parmi les 4 personnes arrêtées.
La rédaction