Archives

    Docteur Musa, le médecin traitant du cheikh Musa Bakulu, a été neutralisé lundi 08 avril par les Forces armées de la République démocratique du Congo en opération spéciale avec l’armée ougandaise à l’Est de la cité d’Eringeti dans la province du Nord-Kivu.

    À en croire le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord, Musa a été tué aux côtés de ses gardes du corps, dans la forêt de Migulumugulu.

    Docteur Musa, médecin traitant du Cheikh Musa Bakulu, a été neutralisé dans la soirée du 08 avril 2024 lors d’une opération spéciale des Forces armées de la République démocratique du Congo avec l’armée ougandaise”, et de préciser : “ses deux gardes du corps ont été également neutralisés”, rapporte une dépêche parvenue à buniaactualite.cd

    Le capitaine Antony Mwalushayi renseigne que Docteur Musa était de nationalité rwandaise, et figurait parmi les chefs de ce mouvement terroriste.

    “Outre les corps de ces djihadistes, deux armes de guerre de type AK47 et un motorola de type civil ont été répérés par les Forces conjointes FARDC-UPDF”, conclut la dépêche.

    Depuis novembre 2021, les Forces loyalistes congolaises menent des opérations conjointement avec l’armée ougandaise (UPDF) contre les terroristes ADF dans les territoires de Beni au Nord-Kivu et Irumu en Ituri. Cela n’empêche pas ces terroristes de continuer leurs actions criminelles dans certaines localités tant en Ituri qu’au Nord-Kivu.

    Guerschom Mohammed

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!