Archives

    Un marathon est sur le programme de ce samedi 27 janvier 2024 en ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo, à l’occasion du lancement officiel du festival « Tumaini ».

    Une initiative du Festival Tumaini RDC, une organisation des Jeunes de la ville de Beni spécialisée dans la résilience et une vente d’images positives de la région étiqueté.

    Dans une interview exclusive accordée a buniaactualite.cd; Jeff Sudi, Chargé de communication de la dite organisation, renseigne que ce marathon sera une manière de se rapprocher à la population pour l’inviter à venir participer au festival de la résilience.

    « Ce samedi, nous aurons la première activité du festival Tumaini qui sera un marathon, suivie d’une conférence de presse. C’est pour nous une façon de mobiliser les personnes à venir participer massivement au Festival de cette année », fait-il savoir.

    A la découverte des têtes d’affiches

    Le marathon Tumaini sera sanctionné par une conférence de presse où de très grandes révélations seront faites notamment autour de la date du festival, les artistes qui seront invités y compris le thème qui fera l’objet de ce festival.

    « Dans la conférence de presse, il sera question de donner le rapport de la deuxième édition du festival Tumaini et lancer officiellement les activités de la troisième édition du Festival Tumaini. Nous allons donner la date, le thème et annoncer les têtes d’affiches », indique-t-il.

    C’est la troisième édition du Festival Tumaini. Et depuis près de deux ans, ça reste le plus grand événement culturel de la région de Beni, à l’Est de la République démocratique du Congo (RDC).

    Samuel Isenge

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!