Des hommes non encore identifiés ont tué un civil dans la nuit du dimanche à ce lundi 31 Octobre 2022 à Kahondo, une entité du groupement Isale Vuhovi dans la chefferie des Bashu, territoire de Beni. La victime a été criblée de balles dans son domicile.
Cette information est confirmée à buniaactualite.cd par Moïse Kiputulu, coordonateur de la nouvelle société civile congolaise, NSCC dans cette chefferie qui condamne cet acte ignoble qui est «devenu répétitif» dans la zone. Ce forfait intervient 3 jours après l’assassinat d’un agent de renseignement dans la même partie.
«À l’intervale de 4 Jours deux personnes viennent d’être assassinées dans le village Kahondo c’est en groupement Isale Vuhovi. C’est inacceptable de consommer cela car cette soirée de ce dimanche à 19h, monsieur Emery viens d’être criblé de balles à sa résidence à Kahondo» explique ce défenseur des droits humains.
Par ailleurs, il déplore le fait que les militaires FARDC ne soient pas intervenus alors que, renseigne t-il, le drame s’est déroulé non loin d’une de leurs positions.
Rappelons que la semaine dernière, un agent de renseignement avait été tué dans des circonstances non encore élucidées jusqu’à présent dans cette partie du territoire de Beni au Nord-Kivu.
Samuel Isenge