Archives

    Un incendie d’origine inconnue a réduit le marché Mayangose, dans la nuit du mercredi à ce jeudi 12 janvier 2023 au quartier résidentiel, commune de Bungulu dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.

    Selon des témoins, c’est autour d’une heure du matin que le feu s’est déclaré avant d’embraser l’ensemble du marché, causant ainsi d’énormes pertes du capital des commerçants. Une version confirmée par des sources officielles.

    Des dizaines de dépôts des vivres situés dans ce marché et tous leurs contenus ont été consumés dans cet incendie. Le feu qui tentait de s’étendre vers les institutions voisines, notamment l’hôpital général, l’Institut National de Préparation Professionnel INPP et la Prison des femmes a été maîtrisé par des éléments de l’ordre descendus sur place.

    La ville de Beni n’ayant aucun véhicule anti incendie, cela a profité à l’extension du feu, rapportent d’autres sources.

    Il sied de noter Mayangose est l’un des marchés pilotes qui alimentent la ville en vivres. L’on redoute déjà une carence prochaine des produits, la hausse des prix des denrées et une crise économique et alimentaire de suite de cet incendie très spectaculaire dont l’origine reste jusque là non élucidé.

    Samuel Isenge

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!