Le maire de Beni a lancé, ce jeudi 25 novembre 2022, la campagne de seize (16) jours d’activisme contre les violences sexuelles et basées sur le genre, en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du congo.
C’est sous le thème: “ Unissons-nous tous pour la protection et la prévention faites à la femme et à la jeune fille”, que cette campagne marchera pour cette année qui inaugure la trente-et-unième édition de la célébration de cette campagne.
Le maire de la ville de Beni, le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale, a capitalisé la journée de ce 25 novembre dédiée à l’élimination des violences à l’égard des femmes pour lancer les activités de ces 16 jours d’activisme. Les acteurs impliqués dans la lutte contre les violences sexuelles et basées sur le genre se sont joints à cet effet.
Se confiant à buniaactualite.cd, Maître Ruth Sabuni, chef de bureau genre, famille et enfant en ville de Beni a martelé sur le thème de la campagne que toute la communauté doit s’approprier. À elle de dire que cette lutte n’engage pas seulement les femmes mais aussi les hommes en tant que partenaires des femmes pour la reussite de cette campagne.
Elle a profité de la même occasion pour appeler la communauté à s’impliquer pour diminuer les inégalités faites à la femme.
Plusieurs activités sont prévues à Beni jusqu’au 10 décembre prochain, dans le même cadre.
Samuel Isenge