Archives

    Au Nord-Kivu, l’administrateur du territoire de Beni vient de prendre un certain nombre de mesures pour cette période festive en vue, éventuellement, de permettre à ses administrés de passer Noël et le réveillon de la Saint Sylvestre dans toute quiétude.

    Ce vendredi 23 décembre 2022, devant la presse, le Colonel Charles Ehuta Omeonga a annoncé l’interdiction des veillées pour les églises. Cela n’est cependant pas synonyme de ne pas prier la journée ou jusqu’à 18h30, renchérit l’autorité territoriale.

    Cette série de mesures concerne également les bistrot qui doivent fermer leurs portes à partir de 21 heures sur toute l’étendue du territoire de Beni. Cependant, il rassure que toute personne qui sera attrapée main dans la sauce sera relâchée après une nuit au cachot « sans payement d’amende » .

    Une décision qui vise, selon Omeonga, à prévenir une possible surprise des ennemis de la paix.

    Mais n’ayez pas peur et je ne dis pas ces mesures par rapport à la peur mais juste par rapport à la prévention pour ne pas être désoler avec ces inciviques mal intentionnées ”, a fait savoir cette autorité urbaine.

    Plusieurs incidents sécuritaires ont été rapportés en ville comme en territoire de Beni l’année passée (2021), des enlèvements aux tueries des civils lors des festivités de fin d’année.

    Jonathan Bavonga

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!