Le dispositif sécuritaire a été renforcé en ville de Beni au Nord Kivu pendant cette période de passation des épreuves ordinaires de l’examen d’État 2024.
Une assurance du maire de la ville de Beni faite lundi 24 juin 2024 lors de la cérémonie du lancement de ces épreuves à Beni, l’une des principales agglomérations de l’Est de la République démocratique du Congo (RDC).
Le patron de la ville de Beni a d’abord donné le message de confiance et d’espoir à tous les élèves de sa juridiction en cette première journée des épreuves de l’Examen d’État, édition 2024. Il a aussi indiqué que toutes les mesures sécuritaires ont été prises pour que ces épreuves se passent convenablement. Pour Nyofondo Tekodale Jacob, il s’agit d’un examen comme tous les autres, d’où les finalistes doivent braver la peur.
« Nous avons pris toutes les dispositions nécessaires afin que ces épreuves se déroulent sans incidents sécuritaires à Beni, c’est ainsi que des dispositifs sécuritaires ont été renforcés », a-t-il laissé entendre à buniaactualite.cd
Le coup d’envoi a été donné à 8 h, heure locale, au centre Beni 13, au complexe scolaire La Rochebelle situé au quartier Mabolio, en commune de Bungulu. C’était devant plusieurs autorités de l’EPST, politico-administratives et religieuses, que le lancement a été fait. Il s’en est suivi l’ouverture des malles d’items, en présence de tout le monde, y compris le service des renseignements. Ces épreuves iront du 24 juin au 27 juin 2024.
Beni ville ou encore Beni territoire font parfois face aux attaques des hommes armés, assimilés principalement aux éléments du groupe terroriste ADF.
Yves Romaric Baraka