Archives

    Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir neutralisé, dans la nuit du samedi à ce dimanche 22 janvier 2023, un autre élément ADF dans la chefferie des Bashu, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

    Ce membre de ce groupe terroriste a été tué précisément dans la localité d’Akyangedu vers le village Kasaka, entité de l’Est du pays où ce mouvement armé est actif ces dernières années.

    C’était au cours d’un affrontement entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et un groupe de ces djihadistes. Outre l’ADF neutralisé, l’armée loyaliste a récupéré également son arme de guerre de type AK-47 ”, rapporte le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations militaires Sokola 1 grand Nord.

    Pour l’instant, cet officier de l’armée régulière rassure que “ la situation a été maîtrisée et la population civile vaque librement à ses occupations ”.

    Dans une dépêche parvenue à buniaactualite.cd ce dimanche 22 janvier 2023, ce communicateur des FARDC dans la zone souligne que ces rebelles sont « visibles » le long du lac Édouard. Cependant, il insiste sur l’accompagnement de la population.

    L’armée loyaliste qui mène déjà des opérations de traque de ces malfrats, appelle la population de la localité de Kyavinyonge et ses environs, à une franche collaboration avec les militaires déployés dans toutes ces zones pour mettre hors d’état de nuire ces terroristes ”, a-t-il plaidé.

    David Ramazani

    Leave A Reply