Archives

    Une détenue qui tentait de s’évader de la prison des femmes en ville de Beni s’est fracturée au niveau de sa jambe, dans les premières heures de ce samedi 24 septembre 2022.

    Cette information est parvenue à la redaction de buniaactualite.cd via une dépêche de la cellulle de communication de la police Nationale Congolaise (PNC) Beni qui renseigne que cette pensionnaire de ladite prison tentait de fuire en escaladant le mur de cette maison carcérale avant de tomber sur ses jambes.

    “ Tôt le matin de ce samedi vers 6h30, une prisonnière a tenté de s’évader par escalade du gigantesque mur de la prison femmes de Beni. Mais après s’être dégringolé du haut en bas, elle s’est retrouvée dans la pelouse de derrière avec une jambe cassée. Il s’agit de Masika Makwesa (58 ans) de Mutwanga, qui serait poursuivie pour meurtre d’enfant ”.

    La même source renseigne que l’infortunée a été ramenée à l’hopital General de référence de Beni pour des soins appropriés.

    “ Sous les hospices de l’Officier de permanence , l’infortunée a été secourue à destination de l’HGR pour des soins , avant son retour éventuel dans sa cellule ”, a-t-elle rencherie.

    Notons que cette maison carcerale se trouve au marché Mayangose en ville de Beni, en-dessous du palais de justice de cette partie de la province du Nord-Kivu.

    Samuel Isenge

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!