Archives

    Deux éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) viennent d’être arrêtés à Tenambo dans la commune d’Oïcha en territoire de Beni.

    Il leur est reproché d’avoir le gaspillage des munitions. Ils «ont tiré sans raison» provoquant la panique dans le chef des habitants.

    Une information confirmée par le Capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations dans la zone qui rassure la population.

    Deux militaires indisciplinés et en état d’ivresse, ont tiré quelques coups de balles en l’air sans motif, paniquant ainsi la paisible population du quartier Tenambo, dans la commune d’Oicha. Ces deux indisciplinés viennent d’être arrêtés sur ordre de leur commandant et seront transférés à l’auditorat militaire garnison de Beni où ils vont répondre de leurs actes”, confirme-t-il dans une dépêche parvenue à buniaactualite.cd

    Soulignons que dans la région de Beni, avec des crépitements des balles, des habitants pensent, d’un premier réflexe, à l’ incursion des terroristes ADF.

    Samuel Isenge

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!