Depuis quelques semaines, il est constaté une série de cambriolages à répétition ciblant des maisons des particuliers dans la ville de Beni. Préoccupée, la Police s’est investie pour mettre la main sur des présumés auteurs.
Ce vendredi 02 décembre 2022, la Police nationale Congolaise (PNC) dans cette ville de la province du Nord-Kivu a rapporté l’arrestation d’au moins 12 présumés bandits, accusés d’être parmi les auteurs de ces cas de banditisme urbain.
Le porte-parole de la PNC en ville de Beni, Nasson Murara, qui confirme ces arrestations, renseigne que certains sont encore gardés au niveau du cachot de la Police pendant que d’autres sont déjà deférés devant leurs juges naturels pour qu’ils « repondent de leurs actes conformément à la loi ».
A noter que, très souvent, des personnes qui déstabilisent cette région sont toujours « encore identifiés ». Le dernier cas de cambriolage a été enregistré dans certains quartiers de la commune Mulekera. Dans la nuit du jeudi à ce vendredi, des bandits ont investi une maison d’habitation au quartier Matonge.
Signalons qu’a chaque fin d’année, la ville de Beni fait face à ce genre de situation qui, jusqu’a présent, n’a jamais été « maîtrisée totalement par les autorités urbaines ou encore les services de sécurité.
Samuel Isenge