Archives

    Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir neutralisé, dans la seule journée du samedi 25 mars 2023, au moins 20 éléments ADF dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

    Un bilan présenté par le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord à la presse le même samedi, soulignant que ce bilan entre dans l’actif de la coalition FARDC-UPDF.

    20 terroristes des forces démocratiques et Alliées ADF/MTM,ont été neutralisés ce samedi 25 mars 23 dans le secteur de Ruwenzori le long de rivière Nzelube-Lusulubi, dans un long affrontement qui a opposé les FARDC à ces djihadistes ”, renseigne le capitaine le capitaine Anthony Mwalushayi.

    Parlant de la poursuite de la traque de ces hommes armés dans la zone, il indique que des effets militaires ont aussi été saisies par l’armée régulière.

    4 armes de guerre du type AK47, ont été également récupérées, une quantité importante de munitions des guerres, 11 corans et plusieurs autres effets de guerres dont 7 paires de tenues de l’armée Congolaise,ont été également récupérées par l’armée loyaliste ”, a-t-il ajouté.

    Selon la même source, certains terroristes ont pris fuite vers la forêt communément appelée Ngandu dans le parc National de Virunga.

    A signaler que, ces terroristes ont multiplié, depuis le début de cette année, des exactions contre la population civile. Plusieurs dizaines de personnes sont déjà mortes, tuées par ces rebelles ces derniers mois, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

    Rédaction

    Leave A Reply