Au Nord-Kivu, 8 présumés bandits ont été présentés aux habitants par les services de sécurité ce samedi 8 juin 2024 à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni.
Ce joli coup de filet est le résultat des efforts conjugués des services de sécurité en collaboration avec la population.
D’après Kambale Kikuku Nicolas, bourgmestre de la commune d’Oicha, les services de sécurité se liguent en pieds d’œuvre pour démanteler d’autres réseaux qui mettent en mal la vie de la population.
« Les outils de sécurité sont en pieds d’œuvre dans les opérations de traque et de démantèlement des autres réseaux qui se livreraient à ces mauvaises pratiques », a-t-il rassuré dans ses propos recueillis par buniaactualite.cd.
Parmi les 8 présumés bandits arrêtés, on trouve notamment des Pygmées, des bandits opérant avec des machettes et des arnaqueurs, poursuit l’autorité municipale.
Après avoir été présentés à la presse et aux habitants, ces présumés bandits ont été conduits en ville de Beni pour l’analyse de leur dossier afin de répondre de leurs actes devant la Justice. Certains qui clament leur innocence espèrent être libérés.
Jonathan Bavonga