Archives

     

    Shukurani Nzanzu Mangese dit star Mumbute est en détention depuis la soirée du mercredi 08 mai 2024 au cachot de la commune de Mulekera en ville de Beni. C’est depuis cette maison de correction qu’il prend la parole pour « s’expliquer et demander pardon »

    Au départ, d’après les sources policières contactées par buniaactualite.cd, il est arrêté pour « coups et blessures ». Nasson Murara, communicateur de la Police en ville de Beni renseigne que ce dernier a blessé une dame qui serait sa belle sœur par machette dans leurs camps de Kuka se trouvant dans la même ville.

    Publicités

    « Après interrogatoire, ce monsieur avoue avoir utilisé une machette enfin de vouloir exterminer sa belle sœur du nom de Marie Anges Tabu » a-t-il expliqué.

    Une version de fait reconnue par l’artiste, mais rapporte « qu’il a tout simplement piétiné, par inadvertance la machette qui a fait le dégât ». Plus loin, dans une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux, il affirme même « avoir été drogué » par ses amis.

    Mea culpa, il demande tout de même pardon à sa communauté pour ce forfait. À la justice d’en décider.

    Nzanzu Mangese a momentanément été célèbre, faisant de lui, digne représentant culturel de la communauté pygmées dans plusieurs festivals à Goma et à Kinshasa ou la tournée dans la province de l’Ituri.

    Samuel Isenge

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!