Beni : après l’effondrement d’un pont, 1 litre d’essence passe de 3000 à 5000 FC

Une vue de la route principale de la ville de Beni, Non loin du Rond point Nyamwisi Photo Samuel Isenge /buniaactualite

Le litre de carburant qui coûtait 3000 FC il y a quelques jours a grimpé de prix en ville de Beni, au Nord-Kivu, depuis dans la soirée du samedi 10 Decembre 2022.

Selon quelques revendeurs de ce produit dans ladite agglomération, c’est suite à l’effondrement du pont Lume situé sur l’axe routier Beni-Kasindi, principale voie de ravitaillement des denrées dans la région de Beni et Butembo.

Cette hausse de prix affecte déjà sur tous les aspects de la vie de la population partant des vivres jusqu’aux non-vivres. De l’autre côté, les services de taxi moto ont également doublé voire tripler le prix d’une course consecutivement à ce changement brutal.

La coalition FARDC-UPDF promet trouver une solution paliative dans les heures qui suivent pour rétablir la circulation sur ce troçon compte-tenu du volume de travail à effectuer et le temps que prendra la réhabilitation du pont endommagé.

Signalons que l’effondrement du pont Lume, samedi dernier, est consécutif au passage d’un camion poids lourd avec un tonnage au-dessus du poids récomandé.

Samuel Isenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Instagram
YouTube
YouTube
error: Content is protected !!