Archives

    Au moins deux terroristes ADF/MTM ont été neutralisé ce lundi 20 Mars 2023 lors d’un affrontement qui les a opposé aux forces armées de la RDC, le long des rivières Nzelube et Lusulubi en secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

    Selon le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord, ces terroristes cherchaient à se ravitter en nourriture dans des champs des habitants.

    Deux terroristes ADF/MTM à la recherche de quoi se nourrir dans les champs abandonnés par la paisible population, ont été neutralisés par l’armée régulière ”, a expliqué Antony Mualusha dans une dépêche parvenue à buniaactualite.cd ce lundi 20 mars 2023.

    Outre cette neutralisation, cette bouche autorisée de l’opération Sokola 1 Grand-Nord, révèle aussi qu’un autre terroriste a été capturé. Du nom de Jade Abdoul, il est de la nationalité ougandaise. Il précise que ce dernier était abandonné par ses proches lors de leur incursion à Kyavinyonge au Nord-Kivu.

    A signaler que, ce mois de mars a été, depuis son début, très meurtrier dans le territoire de Beni. De nombreux civils ont perdu la vie, tués dans différentes attaques de ces terroristes.

    Mathieu Vatsos

    Leave A Reply