Archives

    Les Forces Armées de la République démocratique du Congo viennent de neutraliser deux rebelles du mouvement Maï-Maï dans la région de Beni à l’est de la République démocratique du Congo, le 16 avril dernier. 

    D’après le capitaine Antony Mwalushai, porte-parole des opérations Sokola 1, c’était au cours d’une embuscade tendue à l’armée régulière par ces rebelles dans la localité Miliese entre Matumbi et Musandaba à l’ouest de la RN4.

    « Un groupe rebelle Maï-Maï d’un certain Iragi a attaqué mardi 16 avril 24, une patrouille des soldats du 2101e Régiment basé dans la localité Miliese entre les deux localités de Mandumbi et Musandaba à l’ouest de la RN4. Cette embuscade a tourné à l’avantage des forces armées de la République démocratique du Congo, qui ont neutralisé 2 combattants Maï-Maï et récupéré une arme de guerre de type AK47 », a-t-il rapporté.

    Depuis la fin de l’année 2023, l’armée ne cesse d’appeler les jeunes à se désolidariser des ADF et à dénoncer des jeunes qui se sont affiliés à des groupes armés pour voler les produits champêtres de la paisible population et aider les terroristes islamistes à faire des incursions pour recruter et se ravitailler en vivres et non en vivres.

    Samuel Isenge

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!