Des ossements humains d’au moins treize (13) personnes ont été découverts ce jeudi 22 juin dans la rivière Kathikambudu en localité de Tenambo, territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.
Selon le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord, cette découverte a été faite après la récupération de plusieurs bastions des terroristes de l’Allied democratic force, ADF/MTM dont Abetina et Kengele par les Forces armées de la République démocratique du Congo.
“ Ici, nous sommes tout près de la rivière Kathikambudu, située à plus ou moins 7 km du village Kengele. C’est dans cet environnement que les Forces armées de la République démocratique du Congo ont réussi à déloger les terroristes de l’ADF/MTM, qui avaient pris quelques-uns de nos compatriotes en otage et ont résolu d’exécuter nos compatriotes, comptés à plus ou moins 13, dont 3 femmes”, explique-t-il.
Le porte-parole indique que l’armée loyaliste est déterminée à poursuivre l’ennemi, qui excelle dans le sabotage des opérations militaires en massacrant les populations civiles.
“ Ces macabres massacres sont à mettre dans l’actif des terroristes ADF/MTM qui sont en train de saboter la vie de nos compatriotes mais qu’à cela ne tienne, nos Forces armées de la République démocratique du Congo qui viennent de faire cette découverte au cours de nos patrouilles de combat, sont déterminées à poursuivre l’ennemi partout ”, scelle le porte-parole.
Signalons ici que ces ossements ont été dignement enterrés par les éléments de la Croix-rouge, qui faisaient partis de la délégation constituée des jeunes d’Oicha, administrateur du territoire de Beni et des autorités polico-coutumières.
GM