Archives

    Un combat pour le titre. L’International Boxing Federation (IBF) vient d’ordonner, par une correspondance du 8 octobre 2024, aux pugilistes congolais Martin Bakole et à l’allemand Agit Kabayel de négocier un « combat éliminatoire » qui déterminera un challenger pour le titre mondial du champion des poids lourds actuellement détenu par l’Anglais Daniel Dubois.

    Avec 21 combats, 20 victoires dont 16 par KO, le congolais Bakole occupe actuellement la première place au sein de la World Boxing Council (WBC), et a remporté sa dernière victoire par KO au cinquième round contre l’Américain Jared Anderson le 3 août 2024 au BMO Stadium de Los Angeles.

    Kabayel, qui compte 17 victoires par KO sur ses 25 combats, revient d’une série de deux victoires face à Frank Sanchez en mai dernier et Arslanbek Makhmudov en décembre 2023.

    Un court délai leur est accordé pour confirmer leurs disponibilités pour cet «eliminator bout». Déjà, sur son compte Meta, Martin Bakole n’a pas caché sa joie de pouvoir concourir pour ce titre.

    « Un grand merci à IBF pour cette incroyable opportunité, j’ai hâte d’être numéro un », a écrit le boxeur de 31 ans.

    Après accord pour disponibilité, les deux boxeurs, ensemble avec leurs équipes, négocieront les modalités d’organisation de ce combat. En attendant, Daniel Dubois savoure les délices de sa victoire du 21 septembre contre Anthony Joshua.

    Afoyogira Uyergiu

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!