Archives

     

    Les gens peinaient à faire Bunia-Avakubi en passant par Epulu. Mais, depuis peu, grâce au leadership de l’administration militaire en Ituri, ce chapitre sombre À ce jour, c’est l’entreprise Good New Africa qui exécute ces travaux depuis le mois de septembre dernier.

    D’après Rengabo Jean-Paul, directeur technique, plusieurs kilomètres sont déjà arrangés dans l’ouverture de la route et dans le rechargement.

    « Dans le cadre du rechargement, nous sommes au 20ᵉ kilomètre, et dans le cadre de l’ouverture, nous sommes à plus de 72 kilomètres. » Nous avons scindé en deux axes, dont le premier axe va de Komanda à Epulu et le deuxième d’Epulu jusqu’à Avakubi. Avec l’entreprise Good News Africa, on n’a pas l’échec et je vous promets de faire un bon travail », a-t-il fait lors d’une mission d’inspection effectuée par le Fonds national d’entretien routier FONER.

    Mushigo Vilange, directeur technique du Fonds national d’entretien routier qui a fait l’inspection dans la zone, s’est dit émerveillé par la qualité des travaux qu’abat Good News Africa, qui avait déjà prouvé sa grandeur sur l’axe Komanda-Bunia.

    « Effectivement, nous avons roulé de 40 à 80 à l’aire du tronçon Komanda jusqu’à Epulu où nous sommes. « Nous sommes satisfaits du fait que le trafic n’est pas coupé », a-t-il fait savoir lors de sa mission en début de semaine.

    La remise en état pratique de ce tronçon réjouit des usagers qui jettent les fleurs aux autorités. Précisons que l’infrastructure en province de l’Ituri a pris une allure de croisière depuis l’avènement de l’état de siège dirigé par le lieutenant général Luboya N’kashama. Johnny incarnait la volonté du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi qui vise à désenclaver les entités rurales vers les villes à travers les routes de bonne qualité.

    Nickson Manzekele

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!