Une forte délégation du secrétariat national permanent du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, PPRD en sigle, qui est arrivé à Bunia ce dimanche 1er Avril a dit venir « redynamiser » leur parti à l’approche des élections prévues en décembre prochain.
La secrétaire permanente adjointe de cette formation politique qui conduisait la délégation a indiqué que Joseph Kabila est désormais le président de cette formation politique après la récente révision des statuts.
« Je suis à la tête d’une forte délégation dans le but de redynamiser notre parti. Vous savez que l’initiateur de notre parti qui est aussi le Président de la république, tient à cœur le problème de l’Ituri. Il a plu donc à l’initiateur qui est désormais est le Présidant du PPRD depuis que nous avons révisé les statuts, de lancer la redynamisation de son parti et il l’a doté d’une nouvelle direction » a déclaré Lomea Atilite Beatrice s’entretenant avec buniaactualite.com.
Plusieurs observateurs ont cependant noté la faible capacité de mobilisation de ce parti au pouvoir qui n’a pu réunir que moins d’une trentaine de militants à l’aéroport.
« Hors mis quelques cadres de l’administration publique se réclamant membres pour conserver leurs postes, le PPRD Ituri n’a aucune encrage populaire et souffre d’un réel problème d’implantation » nous a confié un analyste qui a requis l’anonymat.
La Rédaction