Archives

    Au moins 170 personnes ont perdu la vie dans différents cas d’accident de la route dans la ville de Butembo au Nord-Kivu ces 6 derniers mois, soit de janvier à juin 2025.

    Face à cette situation, des mesures préventives sont projetées dans cette ville se trouvant dans la partie est de la République démocratique du Congo (RDC).

    Dans sa communication à la presse locale de cette importante agglomération de la province du Nord-Kivu, le mercredi 25 juin, la Commission nationale de prévention routière (CNPR) a fait le point sur le bilan des accidents de la route documentés par ce service spécialisé.

    « Il est tellement désastreux de noter régulièrement des accidents mortels », regrette Samuel Maliro, chef d’antenne de la CNPR à Butembo, avant de souligner que : « Nous avons enregistré plus de 170 décès causés par les accidents de janvier à juin 2025. En plus des morts, il y a aussi de nombreux blessés graves. »

    L’ignorance du nouveau code de la route par les usagers est cité comme l’une des principales causes de ces accidents mortels. Ce qui pousse cette commission a prévoir une série de recyclages de « tous les usagers de la route en vue de limiter ces différents accidents ».

    Outre l’ignorance du nouveau code de la route, la même commission note aussi : le non-respect de la signalisation routière dans les artères de la ville.

    Dans de nombreuses grandes agglomérations de la République démocratique du Congo (RDC), des accidents de la route deviennent de plus en plus source de nombreux cas de décès, en-dehors des maladies et de la criminalité urbaine. Un véritable renforcement du système de la sécurité routière s’impose en vue de contribuer à la baisse du taux d’accident de la route, propose à buniaactualite.cd un analyste indépendant.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!