Archives

    En cette période où la province du Nord-Kivu enregistre de nouveau des cas d’attentats à la bombe; au chef-lieu de l’Ituri, le maire de la ville de Bunia attire l’attention des gestionnaires des lieux publics.

    L’autorité urbaine appelle à la « vigilance » et au contrôle minutieux dans les lieux publics dont les églises ou tout espace regroupant plus d’une personne.

    Même pendant la détente, Jonh Cabuine veut voir que chacun contrôle son voisin pour éviter éventuellement qu’un attentat terroriste soit documenté en ville de Bunia.

    Il faut la sécurité ici pour éviter d’exploser des choses ”, conseillait-il au nouveau gestionnaire de l’espace culturel Epo Ville.

    Pour le numéro un de la ville, la sécurité doit être de mise pour anticiper un quelconque cas d’attentat à la bombe au chef-lieu de la province.

    Tenez, des rumeurs ont circulé en ville de Bunia évoquant la découverte des engins explosifs dont à l’aéroport national de Murongo. Rencontré sur place par buniaactualite.cd, le porte-parole de l’armée en Ituri indiquait hors-micro que « tout allait bien ”, à ce lieu.

    Verite Johnson

    Leave A Reply