Archives
    Beni : découverte de 5 corps en décomposition avancée dans le secteur Ruwenzori,P:Tiers,Juillet 2022

    Huit civils ont été tués dans la journée du mardi 30 janvier 2024 par des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), au village Vuchika près de Baeti à l’Ouest de la cité d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, Nord-Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

    D’après Nicolas Kambale Kikuku, bourgmestre de la commune rurale d’Oïcha, les 8 corps des civils sont déjà conduits à la morgue de l’hôpital général de référence de cette cité, chef-lieu du territoire de Beni. La plupart des victimes ont été surprises en train de prier dans une église des frères Branhamistes à Vuchika, affirme-t-il.

    Le lieu de prière a été donc transformé à une véritable boucherie humaine, laissant des fidèles dans l’embarras total.

    D’autres sources parlent de nombreuses personnes prises en otage parmi lesquelles, le pasteur de l’église ainsi que sa femme. L’autorité communale rassure néanmoins que l’armée est en train d’organiser une traque des assaillants auteurs de cette tuerie.

    Signalons que depuis le début de l’année en cours, la région de Beni connaît des bouleversements suite à l’activisme des ADF, le cas le plus récent est celui de Mavivi où ces rebelles ont tué sauvagement des paisibles citoyens à Ngite.

    Samuel Isenge

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!