Archives

    Le bilan de l’attaque des rebelles des ADF à Bulombo près de Komanda passe de 3 à 6 morts. Un bilan revu à la hausse après la découverte de 3 autres corps ce jeudi dans cette partie située entre Komanda-Loya sur la nationale numéro 4, dans le territoire d’Irumu.

    Information rapportée à buniaactualite.cd par le bureau territoire territorial de la convention pour le respect des droits de l’homme. Le coordonnateur de cette structure crie et insiste sur le déclenchement des offensives contre ces rebelles ougandais des ADF.

    Il y a d’autres populations civiles qui sont prises en otages par ces rebelles. Jusqu’à présent, nous ne connaissons pas leur sort ”, explique Christophe Munyanderu.

    C’est dans la soirée du mercredi que les éléments de la rébellion ougandaise des ADF ont investi le village Ngombenyama/ Bulombo, non loin de Komanda sur le tronçon Luna. Une attaque qui a provoqué le déplacement des habitants de la partie sud vers le centre de Komanda.

    Ce bilan de 6 morts est aussi confirmé par des sources sécuritaires dans cette partie de la province de l’Ituri.

    Dans la foulée, l’administrateur du territoire d’Irumu qui s’est rendu sur le lieu, a annoncé le renforcement des dispositifs sécuritaires dans cette contrée et a rassuré encore une fois sur la détermination des éléments des forces armées de la RDC d’en finir avec ces ADF.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!