Archives

    Réunie en séance plénière du lundi 19 février pour l’ouverture de la session extraordinaire, l’assemblée provinciale de l’Ituri sous la conduite du directeur de l’administration a procédé à la désignation et à l’installation des membres du bureau provisoire.

    Étienne Unega Ege a été désigné le président du bureau provisoire. Figure de proue de la politique iturienne, Unega était directeur de cabinet du gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant général Luboya N’Kashama Johhy.

    Ayant travaillé aussi avec Jean Bamanisa Saidi et Abdallah Penembeka, Unega, le nouveau président du bureau provisoire est né à Nyarambe le 29 avril 1953, soit 71 ans, a appris buniaactualite.cd

    Il sera secondé par les deux jeunes, dont Benjamin Pirwoth de Mahagi âgé de 26 ans et Isaac Lebisabo (Irumu) âgé de 28 ans.

    À peine désignés, ces derniers ont pris leur fonction. Prenant la parole pour son mot de circonstance, Unega qui félicite ses collègues, attend l’implication de tous ces derniers pour atteindre leurs missions.

    « Conscient du fait que la charge des travaux parlementaires repose sur le personnel administratif, il faut toujours porter un regard attentif sur ce personnel », a-t-il déclaré dans la foulée tout en prenant l’engagement de son bureau pour la recherche de la paix.

    Son bureau aura pour mission : la validation mandat des députés, la cooptation des chefs coutumiers, l’élaboration du règlement d’ordre intérieur et sa transmission à la cour constitutionnelle, élections et installation du bureau définitif.

    La prochaine séance plénière est projetée pour le mercredi 21 février 2024 à 10h.

    Vérité Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!