La 65e série des assemblées générales des États membres de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) s’est ouverte ce mardi 9 juillet à Genève (Suisse ) en présence de la délégation congolaise.
C’est le directeur général de l’OMPI, M. Daren Tang qui a ouvert les réunions annuelles des assemblées de l’OMPI en appelant les délégués à travailler dans un esprit de consensus en s’appuyant sur une récente percée diplomatique en faveur d’une transformation de l’OMPI et de l’écosystème mondial de la propriété intellectuelle.
Quelque 1400 délégués des États membres de l’OMPI, dont près de 20 ministres, y compris Louis Wathum, ministre congolais de l’industrie, celui de la recherche et de l’innovation technologique Gilbert Kabanda se sont inscrits pour participer aux assemblées de l’OMPI, qui se tiennent du 9 au 17 juillet 2024.
Paul Empole Lokoso Efambe, représentant permanent à la mission permettante de la RDC auprès de l’OMPI y prend aussi part.
Les délégués examinent le travail accompli par le Secrétariat au cours de l’année écoulée et détermineront les activités futures conformément à l’orientation stratégique de l’OMPI approuvée par les États membres en 2022. Ils se pencheront également sur les traités de l’OMPI, qui constituent l’épine dorsale de l’écosystème mondial de la propriété intellectuelle visant à soutenir les innovateurs et les créateurs du monde entier.
L’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) est l’institution des Nations Unies au service des innovateurs et des créateurs du monde entier, qui veille à ce que leurs idées parviennent en toute sécurité sur le marché et améliorent les conditions de vie de tous et partout.
Verite Johnson